L'évangile selon Saint Jean ! #podcast

Ecoutons chaque jour l'évangile selon Saint Jean en podcast !

1 partage

Quand on lit les évangiles, force est de constater qu'il existe quelques différences entre les textes : le choix des événements qui sont rapportés, la façon dont ils sont présentés, les paroles de Jésus... 

Chaque évangéliste a sa propre personnalité et un sens du détail qui lui est propre.

Pour autant, le message véhiculé reste le même : Jésus est le Christ ressuscité, notre Sauveur. 

Ces différences dans les évangiles, loin d'être un problème, permettent une forme de complémentarité entre les écritures. 

Programme

Après l'évangile de Saint Luc, nous vous proposons d'écouter l'évangile selon Saint Jean dont vous recevrez chaque jour un extrait en audio.  

Dernier des quatre Évangiles canoniques du Nouveau Testament, l'Évangile de Jean doit son nom à Jean, fils de Zébédée, l'un des Douze. Il est aussi l'auteur de trois épîtres et de l'Apocalypse. Parmi les écrivains des évangiles, Jean est le seul à avoir été présent du début à la fin du ministère terrestre de Jésus. Appelé « le disciple que Jésus aimait » , Jésus lui a confiera expressément avant sa mort, Marie, sa mère, par ces paroles : « voici ton fils » et « voici ta mère ».

L'évangile de Jean, diffère des 3 premiers évangiles de par sa structure, son contenu, et son style, mais aussi par ses perspectives théologiques.

Un mot sur Cathoglad

La lecture de l'évangile nous est proposée par Cathoglad !

Cathoglad est une chaine Youtube Catholique approuvée et soutenue par Mgr Rey qui présente les lectures de la Parole et de l'Évangile en Audio ainsi que des prières et louanges. 

Vous pouvez accéder à la chaîne ici : https://www.youtube.com/@cathoglad

Prière de la retraite

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen