Neuvaine à St Joseph Travailleur : se sanctifier au travail

9 jours pour faire de son travail un lieu de sanctification avec l'intercession de St Joseph !

1 partage

Il n'est pas toujours simple d'associer travail et sainteté, pourtant "le travail est essentiel dans la vie humaine et constitue la voie de la sanctification", nous dit le Pape François. 

Le travail est un endroit où nous pouvons exercer nos talents, où nous sommes appelés à faire de notre mieux dans l'exercice de nos fonctions, malgré les difficultés et parfois, les échecs.

Pendant 9 jours, demandons à Saint Joseph de nous accompagner sur ce chemin de sanctification par le travail !

Tout au long de la neuvaine, confiez à saint Joseph vos difficultés et soucis de travail sur cette page, toutes les intentions seront ensuite déposées aux pieds de la statue de Saint Joseph du Bessillon au sanctuaire de Cotignac ! 

Vous pouvez aussi commander un cierge qui sera allumé au sanctuaire pour accompagner votre intention de prière en cliquant ici

Au programme

Jour 1 : Demander l'intercession de saint Joseph pour que mon travail m'aide concrètement à grandir dans la sainteté 

Jour 2 : Demander l'intercession de saint Joseph pour accomplir la volonté de Dieu dans notre travail

Jour 3 : Demander l'intercession de saint Joseph pour accomplir notre travail avec charité

Jour 4 : Demander l'intercession de saint Joseph pour rester humblement à l'écoute des personnes avec lesquelles nous travaillons.

Jour 5 : Demander l'intercession de saint Joseph pour que nous puissions être des artisans de paix sur notre lieu de travail.

Jour 6 : Demander l'intercession de saint Joseph pour que nous puissions aider et accompagner avec bienveillance les personnes avec lesquelles nous travaillons

Jour 7 : Demander l'intercession de saint Joseph, lui « l'homme juste », pour que toute personne dans son travail soit respectée dans sa dignité.

Jour 8 : Demander l'intercession de saint Joseph pour les soucis et les difficultés auxquelles nous pouvons être confrontés dans notre travail.

Jour 9 : Demandons l'intercession de saint Joseph pour que nous puissions vivre pleinement les vertus cardinales dans notre travail : force, justice, tempérance et prudence.

9 méditations par 9 prêtres différents et de tous horizons !

- Père Benoît Pouzin, prêtre du diocèse de Valence et frère de Benjamin et Thomas Pouzin, membres du groupe Glorious 

- Abbé Christian Venard, prêtre du diocèse de Monaco, ordonné en1997, il est pendant 22 ans aumônier militaire dans l'armée française, essentiellement chez les parachutistes. Depuis septembre 2020, il est aumônier de la Force Publique de Monaco (Carabiniers et Pompiers)

- Père Antoine Massessi, prêtre originaire du Bénin, docteur en philosophie de l'Institut catholique de Paris. Il est actuellement formateur et professeur au Grand Séminaire de philosophie au Bénin.

-  Père Simon de Violet, prêtre du diocèse de Paris et animateur de la chaîne Youtube Catholand

- Abbé Martial Merlin, prêtre du diocèse de Fréjus-Toulon et président de l'Observatoire Socio-Politique 

- Père Josselyn Chaland, jeune prêtre du diocèse de Valence ordonné en 2019.

- Père Aymar de Langautier, jeune prêtre du diocèse de Toulouse ordonné en 2020. Présent sur les réseaux sociaux, il a notamment collaboré avec le Youtubeur Tibo InShape pour une vidéo dans laquelle il témoignait de sa vocation sacerdotale.  

- Père Jean-François Billot, prêtre membre de l'institut du Bon Pasteur 

- Abbé Paul Roy, prêtre de la Fraternité Saint Pierre en charge avec ses confrères du développement de l'application de formation et d'évangélisation Claves

Prière de la neuvaine

Je vous salue Joseph

Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé. Le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux. Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail jusqu’à nos derniers jours et daignez nous secourir à l’heure de notre mort. Amen.