365 jours avec mon Ange Gardien - publication 29 février pour année bissextile

« Les anges dans les Cieux voient continuellement la Face de mon Père qui est dans les Cieux. » dit Jésus, Mt 18, 10. Ton ange gardien est ton compagnon d'éternité.

1 partage

IMPORTANT : Cette communauté de prière qui dure une année a été proposée pour la première fois pour l'année 2020. Vous pouvez maintenant la revivre chaque année. Les publications quotidiennes étant en lien avec les moments de l'année, nous vous invitons à choisir la date du 1er janvier comme date de début au moment de votre inscription. Une fois inscrit, en attendant que débute cette communauté, vous pouvez commencer à approfondir votre relation à votre ange en lui consacrant une neuvaine !

Bien-aimés du Seigneur, 
Je m'excuse je n'ai pas pu cette année payer l'abonnement pour que vous puissiez accéder aux pistes auditives. Si je peux le faire à un moment de l'année je le ferai, mais je ne peux rien promettre. Ne vous étonnez donc pas de voir les liens non-valide. 
Sophie, le 18 janvier 2023. 

Témoignage personnel : 

Alors que j'allais commencer à travailler comme enseignante, et que je doutais d'arriver à suivre la voie que le Seigneur m'avait indiquée, j'ai découvert la protection des anges gardiens de manière plus particulière et personnelle.

Bien que papa me disait depuis que j'étais petite d'envoyer mon ange gardien en début de journée à la rencontre des anges gardiens de toutes les personnes que j'allais rencontrer aujourd'hui, et de régler les conflits entre eux, afin que sur la terre la Paix de la Sainte Trinité règne dans mon entourage et dans chaque rencontre. 

J'ai découvert par la suite, leur mission dans ma vie et pour le monde quand ils portent à la Sainte Trinité mes toutes petites offrandes... les missions et offrandes que le Seigneur m'invitait à leur donner. 

Depuis lors, j'ai réalisé que nous ne les envoyons pas assez souvent en mission. 

Concrètement :

Ayant découvert cette richesse, ce don que le Seigneur nous a accordé, je vous invite à prier pendant 365 jours avec votre ange gardien. 

Tu recevras chaque jour de l'année - du 1er janvier au 31 décembre - une petite méditation (messages inspirés à René Lejeune) et une prière pour prier ton ange gardien, cette méditation sera accompagnée des versets bibliques dont parle le message.

Ton ange gardien est ton compagnon d'éternité, il est avec toi depuis ta naissance, jusqu'à ton passage dans l'au-delà ; il sera à tes côtés au  Jugement dernier. Vivre chaque jour de l'année avec ton ange gardien dans la prière, en écoutant ses conseils, te sera d'un grand secours. 

Invitation pour tes prières

Si tu connais le prénom de ton Ange gardien, je t'invite à remplacer "Ange gardien" par son prénom dans chaque prière. 

Si tu ne le connais pas, il n'est jamais trop tard pour le lui demander de tout ton cœur. Cette connaissance peut prendre du temps, parfois, certains l'apprennent et puis, l'oublient momentanément, plus exactement cela semble s'être voilé à notre esprit conscient. Dans la prière, nous pouvons alors demander au Seigneur de lever ce voile qui nous empêche de l'avoir mémorisé. Le don du prénom de ton Ange gardien est un don de Dieu, les moments où Dieu nous accorde un don n'est pas toujours celui auquel nous nous attendons. Soyons patients et persévérants dans notre prière. Bien que jusqu'à présent, je n'ai pas eu de témoignage disant que le don du prénom de notre Ange gardien ne fut pas accordé, peut être que cela nous sera donné uniquement lors de notre passage de cette terre à celle du Royaume. Tout concoure au bien de l'âme... 

À mon ange gardien 

Par sainte Thérèse de Lisieux, docteur de l'Église

Glorieux gardien de mon âme,
Toi qui brilles dans le beau ciel,
Comme une douce et pure flamme,
Près du trône de l'Éternel;
Tu viens pour moi sur cette terre,
Et m'éclairant de ta splendeur,
Bel Ange, tu devins mon frère,
Mon ami, mon consolateur. 

Connaissant ma grande faiblesse,
Tu me diriges par la main;
Et je te vois, avec tendresse,
Ôter la pierre du chemin.
Toujours ta douce voix m'invite
À ne regarder que les cieux;
Plus tu me vois humble et petite,
Et plus, ton front est radieux. 

(Ce poème a été composé en février 1897, sept mois avant sa mort, par sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face.)

Que cette communauté de priants et toutes les publications soient couvertes de la protection du Sang de l'Agneau et cachée dans la Volonté de la Sainte Trinité.

Saint Michaël Archange, Saint Raphaël Archange, Saint Gabriel Archange et vous, nos bons Anges Gardiens, gardez, défendez et protégez tous les membres de cette communauté. Que ceux qui prient et que toutes les décisions et actions prises dans la prières soient couverts de la protection du Sang de Jésus, l'Agneau de Dieu, mort sur la Sainte Croix pour que nous vivions et trouvions le Chemin, la Vérité et la Vie. Amen Fiat.

à noter sur cette communauté,

Cette communauté a été rédigée et proposée pour la première fois du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2020. Si certaines publications font référence à un contexte propre à cette année, le contenu et les prières peuvent être revécus chaque année sans aucun problème.

Sophie, qui a préparé, publié et animé cette communauté, s'est appuyé également sur des photos et des témoignages envoyés par les priants.
A votre tour, si vous souhaitez partager ou échanger avec Sophie sur cette communauté, sur votre relation à votre ange gardien, vous pouvez la contacter si vous le désirez, sur l'adresse mail suivante : [email protected] 


Autres communautés en liant avec celle-ci (ces communautés, publiées en 2020, peuvent être (re)vécues à tout moment)


Prière de la retraite

Prière de louange à mon Ange gardien (à réciter matin et soir et parfois plus, suivant les besoins)

« Ange gardien à qui la divine Providence a confié mon âme, pour progresser sur le chemin de sainteté, protège-moi du Mal et de tout péché. Je te loue et te remercie parce que tu te consacres entièrement à l'adoration et à la louange de Dieu, source de tout amour. Je te loue et je t'aime parce que tu as refusé dans ta liberté, de suivre les anges révoltés, pour adorer et servir à jamais notre Créateur bien-aimé, Le Dieu Trinitaire auquel, moi aussi, je consacre ma vie, et qu'à tes côtés, j'adorerai et contemplerai face à Face pour toute une ‘‘éternité de délices''(Ps 15). » « Mon Bon Ange gardien, je te salue mille fois au nom de Jésus, je remercie la Sainte Trinité de t'avoir créé si bon, si puissant et si disponible pour répondre à mon appel. Garde-moi, défends-moi, guide-moi en tout afin que mon éden attire les âmes dans le Royaume de la Divine Volonté. Amen. FIAT. »