Ouvrir les yeux... ou les fermer...

Image de la publication

Aujourd'hui nous te proposons de regarder la croix en face

 

Aujourd'hui c'est Vendredi Saint, le jour où nous commémorons la chose la plus invraisemblable au monde : Dieu qui est tout amour est trahi, meurtri et crucifié par son propre peuple. Alors qu'il s'est fait homme pour se faire tout proche de nous, nous avons été indifférents, méfiants, violents à son égard. 

Tout au long de cette journée tu peux vraiment t'arrêter pour considérer la passion que Jésus a souffert. Tu peux le faire en lisant des passages de la passion dans les évangiles, participer à un chemin de croix dans ta paroisse, ou tout simplement te poser quelques minutes devant une croix ou un crucifix que tu as l'habitude de voir, mais prendre le temps d'imaginer la véritable douleur que cela a été pour Jésus. Pourquoi a-t-il voulu aller jusqu'au bout sans résister ? A qui et à quoi a-t-il pensé ?

Pour t'aider dans cette méditation nous te proposons de voir ou d'écouter cette vidéo. Parfois les images sont difficiles à regarder car la souffrance que le Christ a subi pour nous est insoutenable. Tu peux alors fermer les yeux et écouter la beauté du chant, une autre manière de rendre grâce à Dieu pour ce geste inestimable. 

Prière de la communauté

"Merveille que je suis, merveille que tes œuvres" Ps139

Seigneur, Merci pour la merveille que je suis. C'est Toi qui m'as créé, à Ton image. Tu désires pour moi le meilleur. Devant mes faiblesses et la pauvreté de mon cœur, je me remets entre tes mains. Car Toi seul peut me restaurer. Tu m'as racheté par la croix Viens demeurer en moi et me rendre semblable à Toi. Amen.

Merci ! 141 personnes ont prié

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Change the Atmosphere - Carême 2017

Je m'inscris