Jour 30 - Les trois cœurs

Coeur de Marie et Coeur de Joseph

Terminons nos saints exercices par une méditation sur les merveilles des Cœurs de Jésus, de Marie et de Joseph.

  • Cœur étroitement unis :

Voyez-les à Bethléem, à Nazareth, en Égypte. Ils avaient les même pensées, les même sentiments, les même aspirations. Ils étaient consommés en une sorte d'unité.

  • Cœurs très parfait :

Celui de Jésus est le cœur d'un Dieu, le tabernacle ou réside la majesté du très haut.

Celui de Marie est le berceau d'amour ou un enfant Dieu reposait et la source pure et féconde ou il puisa la vie.

Celui de Joseph, que de vertus, que de mérites, que de perfections dût-il acquérir durant les trente années de contact et de vie intime avec le cœur de Jésus.

  • Cœurs très aimants :

Ils ont chéri Dieu plus que tout au monde, on respecter sa volonté. Ils nous aiment dans nos joies et nos tristesses. Ils nous aiment tendrement.  Personne n'est exclu, pauvre, riche, juste, pécheur….Chacun à sa place dans ces cœurs brulants de charité.

En adorant le Sacré Cœur de Jésus, vénérons et bénissons les saints cœurs de Marie et de Joseph son père nourricier.

Prière

Jésus doux et humble de Cœur, ayez pitié de nous. Cœur immaculé de Marie cœur semblable au cœur de Jésus, priez pour nous ; cœur de Joseph, toujours fidèle à Jésus et à Marie, intercédez pour nous. Ainsi soit-il.

Terminez ce temps de prière par la prière au Cœur Sacré de Jésus de sainte Marie Alacoque en cliquant sur le bouton Je prie.

Prière de la communauté

Prière au Sacré COEUR de JESUS

Père éternel, je vous offre le Coeur de Jésus-Christ, votre Fils bien-aimé, comme il s'est offert lui-même en sacrifice pour moi. Recevez cette offrande que je vous fais,comme aussi tous les désirs,tous les sentiments, toutes les affections,tous les mouvements,tous les actes de ce Sacré-Coeur. Ils sont miens, puisqu'il s'est immolé lui-même pour moi,et je veux à l'avenir ne désirer que lui seul. Recevez-les en satisfaction pour mes péchés,et en action de grâce pour vos bienfaits. Recevez-les et accordez-moi par ses mérites, toutes les grâces qui me sont nécessaires, et surtout la grâce de la persévérance finale. Recevez-les comme autant d'actes d'amour,d'adoration, de louanges que j'offre à votre divine majesté, puisque c'est par le Coeur de Jésus que vous pouvez être dignement honoré et glorifié. Sainte Marguerite Marie ALACOQUE

Merci ! 302 personnes ont prié

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Un mois dédié au Sacré Coeur de Jésus

Je m'inscris