ET LES MISTRALS GAGNANTS

Image de la publication

https://youtu.be/Fd8X4n_Ki0E  (URL de la bande annonce du film)

 

C'est un film sur cinq enfants atteints de maladies génétiques.

Charles a une maladie "orpheline": une épidermolyse bulleuse; il vit, depuis toujours, comme un grand brûlé . Bain et "épluchage" très douloureux des pansements trois fois par semaine.

Quand on demande à Charles où il trouve son courage, le courage dêtre heureux aussi il dit :  "au fond de mon coeur" Au fond de son coeur il y a l'amour de ses parents, de ses proches, l'amour des soignants et cet indéfectible et infini Amour auquel Anne-Dauphine Julliand ne donne pas de nom dans ce film bouleversant.

Anne-Dauphine Julliand, réalisatrice du film "Et les Mistrals gagnants" émission à écouter sur RCF

L'AMOUR AVEC UN GRAND "A"

"Croire en Dieu ça n'empêche pas de souffrir.Mais cela permet de se sentir aimé et de n'être jamais seul. Anne-Dauphine Julliand ne cache pas sa foi chrétienne. Elle ne cherche pas à l'imposer, même si c'est là le secret de sa force. "Au fond de mon cœur il y a l'amour de l'homme de ma vie, de mes enfants, des gens qui m'entourent, celui que j'ai pour moi puisque j'apprends à m'aimer comme je suis. Et l'Amour avec un grand A, indéfectible."
 

LA VIE À HAUTEUR D'ENFANT

Dix ans après la mort de sa fille Thaïs, c'est aux enfants qu'Anne-Dauphine veut donner la parole. Parce qu'ils ont en eux quelque chose que les adultes ont trop souvent enfoui: leur appétit de vie.  Pour réaliser ce film, elle est allée à la rencontre d'équipes de soignants ou d'associations. Elle a rencontré six enfants, dont un pour qui le tournage s'est avéré impossible. Son seul critère: elle ne voulait pas entrer dans la vie de ces enfants juste après l'annonce de la maladie. "Ces enfants sont malades depuis longtemps." Et c'est sans doute cela qui interpelle le spectateur. Une maturité doublée d'une étonnante lucidité sur la maladie. "Les enfants on ne les écoute pas vraiment: si vous les interrogez sur les grands sujets de la vie vous allez être étonné par cette lucidité!"

 

Prions pour ces enfants, pour leurs parents, pour les soignants et pour que nous ayons tous conscience de l'amour.

 

 

Prière de la communauté

Mon Père, je m’abandonne à Vous (Bx Charles de Foucauld)

Mon Père, je m’abandonne à Vous, faites de moi tout ce qu’il vous plaira. Quoique vous fassiez de moi, je vous remercie. Je suis prêt à tout. J’accepte tout, pourvu que votre volonté se fasse en moi, en toutes vos créatures ; je ne désire rien d’autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre vos mains, je vous la donne, ô mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur, parce que je vous aime, et que ce m’est un besoin d’amour de me donner, de me remettre entre vos mains, sans mesure, avec une infinie confiance car vous êtes mon Père !

Merci ! 13 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour tous les enfants qui vont mourir

Je m'inscris