Jour 32 - La grâce ultime est celle de la joie !

Image de la publication

Vivre cette joie !

Cette grâce mariale nous amène à la joie. Le Père Lamy nous fait connaître cette grâce mariale de la joie au travers de sa vie. Comme lui, nous sommes appelés à la vivre et à donner une fécondité nouvelle.
Bien sûr, il va continuer sa vie avec ses difficultés, mais tout est changé, tout va devenir une source de fécondité, tout va parler du Ciel !

Avant de terminer cette communauté de prière, prenons une dernière image, celle d'Isaïe dans le chapitre 62 : il nous montre cet amour extraordinaire de Dieu pour l'Église, cet amour vrai qui donne la liberté, qui donne la croissance par le don de soi à l'autre. Et la bien-aimée est comparée à une gazelle, ou à un bouquetin.
Et si on regarde de l'extérieur, d'un peu trop loin, on pourrait penser qu'en sautant de rochers en rochers, il va se casser le cou !! Mais Dieu a mis dans son corps un instinct sûr pour lui permettre de passer au dessus des ravins : c'est celui de la joie d'être aimé.

Vivons dans cette dépendance du Ciel, soyons branchés sur l'heure de Jésus, découvrons la présence de Dieu dans chacune de ses Créatures : c'est le chemin que Marie Refuge des pêcheurs veut nous montrer. C'est l'Espérance du pécheur pardonné, qui peut alors se voir avec une autre lumière, celle du regard aimant du Seigneur.

Prions

« Nous vous choisissons aujourd'hui, ô Marie, en présence de toute la cour céleste pour notre mère et notre reine. Nous vous livrons et consacrons, en toute soumission et amour, nos corps, nos âmes, nos biens intérieurs et extérieurs et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de nous et de tout ce qui nous appartient – sans exception - selon votre bon plaisir, et à la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et l'éternité ! Amen !  »

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Merci ! 303 personnes ont prié

15 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Un mois pour vivre plus intensément avec Marie !

Je m'inscris